Tout sur le Bitcoin et les Altcoins

Tout sur le Bitcoin et les Altcoins

5 crypto monnaies sous 5 dollars qui promettent pour 2019

Le marché des crypto monnaies s’est transformé en véritable bain de sang depuis le début du mois de Novembre 2018. En s’appuyant sur la psychologie des cycles de marché de Wall Street, il est fort à parier que nous sommes tout proche de la capitulation sur le marché des crypto monnaies. Qui dit capitulation dit bonnes affaires à réaliser pour les personnes gardant foi dans les crypto monnaies et le marché dans son ensemble. Dans ce contexte, nous vous proposons de découvrir 5 crypto monnaies actuellement sous les 5 dollars qui promettent pour 2019.

Psychologie des cycles de marché de Wall Street

Comme vous pouvez l’imaginer, il est toujours difficile de choisir les 5 meilleures crypto monnaies sur lesquelles investir pour un retour sur investissement sous 2 ans. C’est pourquoi nous vous proposons ici 5 crypto monnaies qui valent le détour mais pour lesquelles nous n’irons pas jusqu’à dire qu’elles sont les meilleures puisque tout ceci reste plutôt subjectif. Ceci étant dit, nous pouvons commencer ce petit tour d’horizon.

NANO

Le projet Nano se présente comme une monnaie digitale pour le monde réel se voulant rapide et sans frais de transactions pour réaliser tous les paiements de la vie quotidienne. Les temps de transaction sont de l’ordre de 2 secondes sur le réseau Nano. Ce dernier est basé sur le concept de Block lattice. Ainsi, Nano a une chaîne de blocs pour chaque compte contrôlée par la clé privée de ce compte. Ensuite, chaque chaîne de blocs est répliquée sur l’ensemble des participants au réseau. Ce mécanisme d’arrangement est appelé Block lattice. Les balances des comptes sont transférées entre chaînes de blocs via l’envoi et la réception des blocs.

Logo de Nano

Ce mécanisme explique la puissance de Nano puisque le nombre de transactions devant être réalisé par une unique Blockchain est réduit. Ceci qui est prometteur avec Nano, c’est que plus il y aura d’utilisateurs sur le réseau, plus les transactions seront validées rapidement. Avec son architecture, Nano est donc taillé pour résoudre le problème numéro 1 du monde des crypto monnaies et du Bitcoin : la scalabilité.

Comme l’ensemble du marché, le token NANO a été secoué en Novembre ce qui explique pourquoi c’est le moment idéal pour parier sur lui avec un cours à $0.93 au 27 Novembre 2018.

BAT

Basic Attention Token est une crypto monnaie fondée par le créateur de Javascript qui a également cofondé le navigateur Web Mozilla Firefox. Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi le projet attire l’attention des investisseurs du monde entier. Il faut dire que le projet de crypto monnaies de Brendan Eich se donne pour ambition de révolutionner le modèle de la publicité en ligne avec son navigateur Brave Browser. Le BAT peut ainsi être utilisé par les créateurs de contenus, les annonceurs et les utilisateurs au sein de l’écosystème qu’ils ont mis en place.

Modèle de Basic Attention Token

Mieux encore, le navigateur Brave Browser est d’ores et déjà utilisable sur différentes plateformes. Il bloque de manière automatique les publicités ce qui le très rapide à l’utilisation et beaucoup moins intrusif que ses concurrents. Au sein de Brave Browser, le BAT peut être utilisé pour différents usages parmi lesquels :

  • Soutenir ses créateurs de contenus favoris par le biais de dons ou via un service de souscription du même style que celui de Patreon
  • Achats au sein de l’application pour obtenir des fonctionnalités premium par exemple
  • Recevoir des tokens BAT après avoir visionné une publicité

Signe de l’engouement que le projet suscite, Coinbase vient d’ajouter BAT à la liste des crypto monnaies qu’il supporte sur sa plateforme. Mieux encore, BAT pourrait être implémenté dans les mois qui viennent dans des navigateurs plus populaires comme Chrome ou Firefox afin de compenser le manque à gagner des annonceurs et des créateurs de contenus qui sont affectés par les logiciels de type AdBlock ainsi que la baisse des revenus de YouTube.

BAT a donc un avenir radieux devant lui. Au 27 Novembre 2018, son cours est à $0.13 et il est temps de rentrer dans la danse. Mieux encore, il faut soutenir le projet qui vient de passer un accord avec le moteur de recherche Français Qwant en le téléchargeant et en l’utilisant au quotidien.

XLM

La Blockchain Stellar affiche des temps de transaction de 2 secondes tout comme Nano avec des frais de transaction réduits à la portion congrue. Stellar, qui se voit en système bancaire du futur pour les particuliers, est basé sur une Blockchain pouvant être utilisée comme plateforme de développement à l’image de ce que propose Ethereum avec ses dApps.

La Blockchain de Stellar étant plus rapide et moins onéreuse que celle d’Ethereum, certaines compagnies ont d’ores et déjà commencé à sortir leurs projets de la plateforme d’Ethereum pour migrer vers celle de Stellar. Un signe qui ne trompe pas quant au futur de Stellar puisque c’est bien les utilisateurs qui font ou défont le succès d’une crypto monnaie.

En outre, des compagnies comme IBM et certaines banques commencent à utiliser les tokens XLM de Stellar pour transférer rapidement et à bon marché de l’argent autour du globe. Les signaux sont donc au vert pour 2019 et au-delà. Avec un cours de $0.14 au 27 Novembre 2018, les XLM constituent un excellent investissement.

XVG

Au début de l’année 2018, nous vous avions déjà parlé du projet Verge et de sa crypto monnaie XVG dans notre article sur les 11 crypto monnaies à fort potentiel pour 2018.

Logo de Verge

Le projet Verge a de nombreux détracteurs mais du point de vue de l’investissement, son token XVG est intéressant pour diversifier son portfeuille en crypto monnaies et tenter un coup. Au cours de cette année, Verge vient de nouer un partenariat avec le site PornHub ce qui pourrait favoriser son adoption par un public plus large.

Bien entendu, Verge a des défauts avec des performances plutôt moyennes et un mécanisme d’anonymat qui ne concerne que l’adresse IP et la position géographique des utilisateurs. Verge utilise un livre de comptes public et non privé contrairement à certains de ses concurrents dans le domaine de la confidentialité. Raison invoquée par les développeurs ? Le but est de rassurer les compagnies et donc de favoriser l’adoption de Verge. Ainsi, les transactions ne sont pas cachées puisque leur montant peut être retrouvé.

Au 27 Novembre 2018, le XVG est au plus bas à $0.005 tout en sachant qu’il était monté à $0.23 en fin d’année 2017. On voit donc qu’il existe une belle opportunité en tentant le pari Verge pour 2019.

EOS

Dès son lancement, EOS s’est positionné comme un compétiteur d’Ethereum se disant capable de rendre possible de développement, l’hébergement et le déploiement de dApps tout en offrant une meilleure scalabilité que son concurrent. Les développeurs d’EOS clament haut et fort qu’ils vont résoudre les problèmes de scalabilité du monde des crypto monnaies. Rien que ça ! Pour certains, il s’agit d’un "Ethereum-killer" en puissance alors que pour d’autres, il s’agit plutôt d’un roi du marketing.

Pour ce faire, EOS a prévu d’implémenter des traitements parallèles, des règles nécessitant un consensus pour être approuvées, une inflation de 5% et un système complètement décentralisé. Après l’effet buzz des premiers mois, il semble moins évident aujourd’hui qu’EOS arrive à surpasser Ethereum aussi rapidement qu’escompté. Néanmoins, s’ils tiennent leur roadmap, il est fort à parier qu’il faudra compte avec eux dans le futur.

Au 27 Novembre 2018, EOS a un cours se situant même en-dessous des 3 dollars désormais à $2.97 tout en occupant le 6ème rang des crypto monnaies les plus capitalisées. Il est donc intéressant de prendre position sur EOS à ce cours.

Conclusion

Les 3 premières crypto monnaies que nous avons détaillé dans cet article sont à suivre de près car elles devraient connaître un fort succès en 2019 et après. Nano apporte une réponse architecturale au problème de scalabilité des crypto monnaies, BAT apporte une réponse au problème de monétisation des contenus Web alors que Stellar s’annonce comme le système bancaire du futur pour les particuliers avec une Blockchain offrant une véritable plateforme de développement qui attire de plus en plus de compagnies. En ce qui concerne XVG et EOS, il s’agit plus de paris à tenter pour diversifier son portefeuille en crypto monnaies. Attention donc à ne pas trop y investir.

Vous pouvez retrouver BAT sur Coinbase alors que NANO, XLM, XVG et EOS sont disponibles sur Binance. N’hésitez pas à utiliser les commentaires pour nous présenter les crypto monnaies que vous suivez particulièrement pour 2019.

Partager