Tout sur le Bitcoin et les Altcoins

Tout sur le Bitcoin et les Altcoins

La part de marché du Bitcoin atteint un plus bas historique

Crypto monnaie la plus emblématique, le Bitcoin avait attaqué l’année 2017 avec une part de marché de 90% confirmant une domination sans partage sur l’univers des monnaies virtuelles. L’année 2017 aura cependant marqué une nouvelle étape dans l’adoption des crypto monnaies avec un Bitcoin qui s’est envolé pour atteindre les 20000 dollars américains et des Altcoins qui ont suivi dans un mouvement haussier exceptionnel.

Domination du Bitcoin sur le marché au plus bas

L’analyse des crypto monnaies les plus performantes de l’année 2017 montre clairement que des crypto jusqu’ici plutôt confidentielles ont commencé à gagner leurs lettres de noblesse en 2017 avec une croissance exceptionnelle atteignant les 36000% pour le Ripple par exemple ! Stellar, NEM, Dash et bien entendu Ethereum sont autant de monnaies virtuelles dont le cours et la valorisation globale ont explosé en 2017.

Une domination du Bitcoin au plus bas

Le résultat de cette reconnaissance par un plus grand nombre de ces différentes Altcoins se traduit par l’atteinte d’un plus bas historique de la domination du Bitcoin sur le marché des crypto monnaies. Selon le fournisseur de données CoinMarketCap, la part de marché du Bitcoin se situe maintenant au-dessous de 35% au 9 Janvier 2018.

Domination du Bitcoin sur le marché des crypto en Janvier 2018

Dans ce classement des crypto monnaies, l’Ethereum a repris la place de second au Ripple qui aura connu une progression spectaculaire sur la fin d’année 2017. La part de marché de l’Ethereum représente 15% du marché total alors que le Ripple reste à l’affut avec 12% du marché. Derrière, le Bitcoin Cash se démarque avec une part de marché dépassant tout juste les 5%. D’autres crypto monnaies promises à une belle année 2018 se situent entre 1 et 2%. Il s’agit du Litecoin, NEM, Dash, Neo et IOTA.

Un marché global à plus de 750 milliards de dollars

Le marché global des crypto monnaies s’établit toujours à plus de 750 milliards de dollars et l’érosion de la domination du Bitcoin constitue une bonne nouvelle pour les crypto monnaies. En effet, il est loin d’être optimal qu’une seule monnaie domine outrageusement un marché. En outre, les opportunités offertes par les autres Altcoins attirent inéluctablement l’appétit des investisseurs. Pour l’année 2018, il faut donc s’attendre à une baisse de la part du marché du Bitcoin qui passera en-dessous des 30% à coup sûr. En revanche, la valorisation globale du Bitcoin pourra se maintenir puisque le marché reste en croissance.

Capitalisation du marché en Janvier 2018
Partager